


Réponse : 1
L’harmonium est un instrument de musique à vent, à anches libres, à clavier et à soufflerie. Il fait donc partie de la famille des instruments à clavier et de celle de l'orgue et de l'accordéon.
Réponse 2 :
L’harmonica est un instrument de musique à vent, de la famille des bois, à anches libres, fonctionnant sur le même principe que l'accordéon : des anches (lamelles) métalliques de longueurs différentes, produisent les notes en vibrant au passage de l'air, soufflé par la bouche ou aspiré, cette configuration étant peu fréquente pour un instrument à vent.
D'une tessiture normale de trois octaves, il se décline en trois grandes familles :
-
l'harmonica diatonique simple ;
-
l'harmonica diatonique double (appelé aussi trémolo) ;
-
l'harmonica chromatique.
Réponse 3 :
Espagne.
La guitare est un instrument très ancien et les premières archives mentionnant la guitare datent du 14ème siècle. Dans sa forme la plus ancienne, elle avait trois cordes doublées (paires), plus une seule corde (la plus haute). La guitare a probablement des origines espagnoles, où au 16ème siècle, elle était populaire parmi les classes moyennes et inférieures de l’aristocratie, un instrument de forme semblable et ascendance avec six cordes doublées.